Dans le contexte, on espère que tout-e le monde – notamment les personnes vulnérables au coronavirus – va bien et trouve le soutien nécessaire pour passer à travers cette période bizarre. De notre côté on se sent très privilégié-es d’être confiné-es à La Borie. On est conscient-es que la tournure répressive des évènements n’est pas évidente à vivre pour beaucoup de personnes enfermées dans leur logement-cellule. Un moment qui nous rappelle que l’état policier peut toujours manipuler à son bon vouloir ses lois pour restreindre les libertés individuelles et préparer le terrain pour un flicage généralisé de nos déplacements et de nos vies. On pense entres autres aux personnes racisées sur qui s’abat la violence policière avec d’autant plus de vigueur ces jours-ci (pour faire changement…).
Comme vous devez le savoir déjà, la plupart des tribunaux sont suspendus tout autant que le cours normal de la vie. On a donc eu l’excellente nouvelle que le procès pour expulsion de La Borie, initialement prévu pour le 2 avril, est reporté au 2 juillet. On organise des festivités pour l’occasion en espérant que le confinement aura prit fin d’ici là.
Si tu as prévu de venir te confiner avec nous, sache que c’est pas un lieu idéal pour les personnes vulnérables au coronavirus. De plus, le climat est encore un peu froid pour vivre confortablement en camping sur le bord de la rivière. Résultat, on s’entasse pas mal dans les espaces chauffés. Donc si tu viens, il faut prévoir d’être autonome pour ne pas saturer les espaces collectifs. Sinon on pourra évidemment réfléchir ensemble pour trouver des solutions, La Borie est grande et pleine de ressources. Aussi, et surtout, on souhaite préserver le confort qu’on a su mettre en place cette dernière année pour les meufs, trans, pédés, gouines et autres queers dans le genre qui ont trouvé refuge ici. Alors si t’es un mec cisgenre hétéro (dyadique, c’est-à-dire pas intersexe), c’est cool de voir si tu as d’autres options de lieux avant de venir, il en existe tant d’autres où tu peux trouver ta place aisément. La Borie reste un lieu ouvert, mais critique de la culture cis-hétéro-patriarcale. YAY !
Prenez soin de vous, où que vous soyez <3
Recommandations pour renforcer son système immunitaire:
– deux cuillères d’Elixir du Suédois par jour
– trois gouttes de propolis si la gorge te gratte (bon… par contre c’est pas végane)
– quinze gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dans un litre d’eau à boire dans la journée
– quelques gouttes de teinture-mère d’aubépine pour calmer les angoisses
– boire beaucoup, de la tisane de la reine des près ou du thym par exemple
– une gousse d’ail cru
– beaucoup de sommeil
– de l’entraide
– une grève des loyers
– prétendre de faire du footing pour sortir tous les jours
– chanter à tue-tête avec tes voisin-es à travers les murs
– garder la pêche en pensant à nos futures retrouvailles
– du love