Soutenir

Vous pouvez nous soutenir de différentes façons :

  • En venant nous rencontrer, ne serait-ce qu’en passant quelques jours ici. Le site est grand, il y a de la place sur les berges de la rivière, pour les campeur-euses qui viennent en autonomie. Ce lieu a toujours été ouvert, (et gratuit bien sûr) aux personnes qui cherchent des espaces non-appropriés et autogestionnaires.
  • En vous installant ici « à plus long terme », si des affinités se créent avec les occupants-es : plus que jamais nous souhaitons la bienvenue à toutes les personnes qui partagent les valeurs portées ici, et qui veulent nous rejoindre pour faire front contre cette expulsion. Au-delà de notre franche opposition aux logiques marchandes et industrielles, nous défendons des valeurs anti-autoritaires, féministes, et intersectionnelles. Cela signifie que nous cherchons à désamorcer les logiques de pouvoir qui traversent la société pour qu’elles ne se reproduisent pas ici (racisme, sexisme, homophobie, âgisme, validisme, etc.). Les nouvelles installations se feront donc en concertation avec les personnes déjà impliquées ici, pour que la vie quotidienne et la résistance restent en cohérence avec l’existant.
  • Le site est vaste, mais les espaces d’habitation et d’organisation collective sont limitées… Il sera donc nécessaire de construire de nouvelles structures. Il existe déjà une yourte collective (associée à une cuisine extérieure) qui accueille depuis de nombreuses années des évènements divers (ateliers, discussions, projections de films, spectacles, concerts…), mais les équipements pourraient être améliorés afin d’y rendre la vie collective plus confortable. De nombreuses cabanes, yourtes, dômes… ont été montés par et pour les habitants, et il y a encore beaucoup de place dans la forêt pour construire de nouveaux habitats… mais nous aurons besoin que chacun-e vienne avec du matériel, des outils, des savoirs-faire, et de la débrouillardise.
  • Si vous voulez/pouvez nous soutenir financièrement, n’hésitez surtout pas! Les frais de justice sont élevés, mais nous aurons aussi besoin de moyens pour acheter du matériel, diffuser largement de l’information (tracts, affiches…), et mener une lutte collective qui pourrait (on l’espère) être longue… et efficace.
  • En rejoignant les différents endroits de contestation à Saint-Jean ou ailleurs qui tente de résister à la marche de ce système qui perdure en écrasant des plus faibles et en hiérarchisant les vies.
  • Ecrivez-nous ou passez nous voir pour toute propositions, envies, dées, etc. qui vous paraitraîent utiles…

Merci à tous-tes.