Ce Samedi 18 Mai une pelleteuse à la Borie. Appel à soutien !

Ce Samedi 18 Mai nouveaux rebondissements à la Borie.

Une pelleteuse est venue déblayer une piste d’accès à la Borie qui était condamnée depuis une quinzaine d’années. Bien qu’une bonne partie de la piste ait été dégagée, le chantier a été stoppé.

Que la mairie veuille se créer un meilleur accès pour la vente de la Borie ou pour en expulser ses habitant.es, il est hors de question que nous lui en laissions le loisir. La piste a été rendue instantanément impraticable et des messages sont apparus sur la route les jours qui ont suivi.

Sur les murets on a pu lire LA BORIE LUTTE ENCORE – RUAS* DEGAGE !

Nous considérons que les forces de l’ordre pourraient arriver à n’importe quel moment. Et peut-être encore davantage à partir du 9 juillet, date officielle d’expulsabilité de tous.tes les occupant.es, dites illégales, de toutes les parcelles de la Borie. Plus que jamais nous appelons tous.tes les camarades à nous soutenir, à venir occuper les lieux et les habiter. Soyons nombreux.ses sur place !

Et pour cell.eux qui ne peuvent pas venir sur place, toute action décentralisée nous donne de la force, ça fait chaud au cœur !

LA BORIE EST PRECIEUSE ! NON AUX EXPULSIONS !

*Michel Ruas, Maire de Saint-Jean-du-Gard et commanditaire des expulsions de la Borie.