Mise en demeure

Lundi 10 octobre, à La Borie, un flic est venu nous remettre une lettre.
Logo de la mairie.
Adressée à Patrick, Delphine, Michel, et les autres occupants de La Borie.

Objet : Mise en demeure (Version pdf)

Après le constat de notre refus de négocier sur l’achat ou la location du site de La Borie (notre proposition de bail emphytéotique ayant été rejetée), le maire à présent, passe à l’offensive : nous sommes sommé-es de quitter les lieux sous 8 jours, et le cas échéant, il se verra « contraint de saisir les juridictions compétentes, y compris en référé ».

Nous avons répondu par une lettre écrite communément avec un avocat, avec qui nous nous sommes entendu-es pour la défense de l’ensemble des habitants.

Mais à présent, nous avons besoin de soutien, à différents niveaux.

– Pour continuer à faire vivre le lieu, malgré les menaces d’expulsion
– Pour établir un rapport de force face à la mairie de St Jean du Gard
– Pour trouver des moyens de communication nous permettant de diffuser des informations localement ou plus largement, ou des appels à soutien dans des situations d’urgence.
– Et pour élaborer ensemble des stratégies de défense, que ce soit d’ordre juridique, ou d’un point de vue plus matériel, concernant les formes de résistance à mettre en place ici-même.

Par ailleurs, nous imaginons une défense juridique qui puisse prendre en compte les multiples réalités des personnes s’impliquant ici. Cela signifie que nous prenons le parti de plaider à nombreux-ses : alors avis à celles et ceux qui ont très envie de donner leur nom à un huissier… c’est pour bientôt.

Sur ces belles paroles, on vous invite à venir le Dimanche 6 octobre à la Yourte de La Borie (à partir de 17h), manger des crêpes, boire du cidre, et… parler ensemble de tout ce qui s’annonce.