La Borie, c’est ce trop beau lieu queer en pleine campagne cévenole, avec sa rivière et son histoire à rallonge de procès, tentatives de récupération capitalismoecolobobo et moult péripéties de collectifs.
Au niveau juridique, on attend ce qui semble être la dernière cartouche : le rendu de l’appel du procès, qui tombera le 19 avril.(on vous tiendra au jus du resultat sur le site et autre média)
Le nouveau projet phare pour ce lieu est une vente à néomérys, une entreprise de production de bio carburant, BEURK.
En attendant ce rendu, et pour affronter cette décision de justice, on aimerait bien que tu viennes !
Parce que en ce moment on a envie et besoin d’énergie. On a de la place pour : De nouveaux projets de construction, de petits plats le soir, des feux au bord de la rivière !
Copaine du futur, copaine du passé, vient donner un nouveau goût d’éclat en cette période de doute ! Le lieu est ouvert, et même qu’en ce moment il y a plein de soleil.
TU AS ENVIE DE VENIR ?
(c’est trop cool !)
A savoir sur les habitudes du lieu :
>Un lieu ouvert ça ne veut pas dire qu’on y accepte tout le monde et toutes les pensées !
Fachos, anarcho-virilos, membres du KKK, validistes, transphobes… etc cet appel n’est pas pour vous. Toutes les dominations systémiques de notre société merdique sont inacceptables. Bien sûr on est encore ancré.e.s et traversé.e.s par ces normes, mais on travaille individuellement et collectivement à les déconstruire, et il faut au minimum être prêt.e à s’entendre dire les choses et à travailler dessus.
> un lieu antipsy
Aujourd’hui ça se traduit par du soin interperso, pas mal d’autogestion et un espace safer pour les personnes neuro-atypiques et/ou qui ont besoin d’un lieu calme. Ca passe notamment par laisser beaucoup de place au consentement : demander si c’est ok de mettre de la musique, de s’installer là, fumer, boire de l’alcool etc… ( c’est pour prendre soin les un.es des autres en tant que groupe..). Même si La Borie s’inscrit comme un lieu antipsy, on n’a pas les compétences/l’énergie pour agir/assurer un rôle de soignant.e/d’accompagnant.e et c’est cool d’en être conscient.e.
> un lieu avec des non-humain.es
Il n’y a pas que des humain-e-s qui habitent à La Borie. Alors on te demande de respecter les végétaux qui s’y trouvent, les chien.ne.s , les chat.te.s (donc pas de chien.ne.s qui les tuent ou les chassent) et les autres êtres vivants qui s’y trouvent.
Quelques besoins concrets :
Si tu as moyen de ramener quelques trucs avec toi, ça serait super chouette comme :
-
De la récup de bouffe pour humain.es et non-humain.es
-
Du matos de construction
-
Du matos médic
-
Des couvertures, des matelas, des duvets, de quoi permettre aux gen.te.s de bien dormir.
ICI on a :
Une cuisine d’extérieur pour quand on est nombreuses, des sleeping en mixités choisies sans mes cis et sans mec cis hétéro, et un sleeping mixte pour les alliés et des endroits pour poser sa tente, un potager, une bibliothèque, quelques espaces camions (mais plus beaucoup)
POUR venir concrètement :
A saint jean du gard, prendre la direction saint étienne vallée fançaise deux fois. Vous êtes pendant 10-15 minutes sur une petite route en zigouigoui . A un moment elle se divise en deux, restez sur la route de gauche, passez devant les graffitis roses « laborie lutte encore », un peu plus loin encore au panneau « ne jeter plus les gentes hors de chez elleux » prenez à droite et vous tomberez au portail. Il est fermé mais vous pouvez ensuite venir à pied on vous ouvrira ensuite !