Les habitant-es de La Borie sont en cours de procédure d’appel de la décision d’expulsion, dans le but d’obtenir des délais, voire de faire tomber à l’eau cette procédure. Une des possibilités de soutien, pour cell-eux qui peuvent, est d’appuyer la procédure en justice en apportant un témoignage…
Imprimer et remplir une attestation de témoin
Si vous voulez et pouvez, de là où vous êtes, apporter un témoignage sur ce que vous avez vécu à la Borie, il est possible de raconter pas mal de choses différentes…
Vous pouvez dire dire que vous avez passé du temps ici, milité ici, participé à des ateliers, des spectacles, des discussions, passé des vacances avec vos ami-es, enfants, etc. Comme vous le sentez. Pour montrer « l’utilité sociale, culturelle » de ce lieu et que plein de personnes en ont besoin dans leurs réalités diverses, pour des raisons multiples (hébergements, activités, soins, relations humaines, etc.). Ces attestations seront jointes au mémoire d’appel.
Cette attestation doit être obligatoirement accompagnée d’une copie d’un papier d’identité.
Vous pouvez nous l’amener ou l’envoyer par courrier à : Collectif – La Borie de Falguières – 30270 Saint-Jean-du-Gard
ou par mail (scan de l’attestation et de la pièce d’identité) : nonauxexpulsionslaborie(arobase)riseup.net
Précision importante ! Ce papier a vocation uniquement à être un témoignage et non une intervention personnelle à la procédure et n’entraînera donc pas de responsabilité à l’issue du procès comme pour les assigné-es et les intervenant-es volontaires officiel-les.
Evidemment, cet aspect de la défense n’est pas la seule et n’exclue aucune autre piste de défense politique, auto-médiatique, pratique, humaine, etc. et tout plein d’autres manières de soutenir ce lieu.