Historique

  • sam
    02
    Août
    2014
    18hLaBorie

    Une équipe de 5 comédien-nes de rue et musiciens nous invite à voler avec Icare. ​"Le spectacle raconte la suite d'Icare. Il veut toujours voler! Icare, aidé de ses quatre potes experts en machines volantes, s'essaye à de nombreux moyens d'envols dans une mise en scène complètement décalée. Le spectacle amène la folie de la vie dans la rue! Il casse les codes, parle implicitement de l'homme migrateur, du courage de choisir la simplicité, et le public devient une grande famille! En mélangeant théâtre, bricole et musique dans un spectacle de plus en plus explosif, à la fin, c'est promis: il vole! "

  • dim
    27
    Juil
    2014
    LaBorie

    Un film de Patrick Jean, de vulgarisation des questions de dominations sexistes instutuées. Voir l'affiche.

  • ven
    25
    Juil
    2014
    20hLaBorie

    Théâtre de marionettes à deux voix. Venez les soutenir pour cette première.

  • lun
    21
    Juil
    2014
    20hLaBorie

    Témoignage théâtral concernant une famille ouvrière de Périgueux qui participa à la « grande grève » des cheminots du Paris-Orléans en 1920 par la compagnie Catamavra

  • dim
    20
    Juil
    2014
    20hLaBorie

    La compagnie Catamavra presente: « Alexandre Marius JACOB 34 777, anarchiste, cambrioleur, bagnard... », une intervention théâtrale évoquant certains éléments de sa vie. Inspirée d’archives et de témoignages, en particulier les publications de l’Insomniaque ainsi que l’ouvrage de Jean-Marc Delpech, «Alexandre Jacob, l’honnête cambrioleur».

  • ven
    09
    Mai
    2014
    20hLaBorie

    THE JOHN JOHNN EXPERIENCE présente "Chambre froide", duo de cadavres musicaux. « Venue tout droit des entrailles putrides de la féminité la plus troublante, j’ai le frisson et l’honneur de vous dévoiler la femme, LA BILBAO ! » - John Johnn.

  • jeu
    17
    Avr
    2014
    19hLaBorie

    Discussion autour du livre "Contre les publicités sexistes" qui est paru en février 2012 aux Editions L'Echappée. La publicité exploite le corps des femmes pour susciter du désir, générer de l’envie, exacerber les frustrations et rendre le produit à vendre attirant. Soumise aux normes aliénantes d’une beauté stéréotypée, symbole du plaisir sexuel, ou encensant la ménagère passive cantonnée dans sa cuisine, l’image des femmes n’a jamais été autant instrumentalisée. Omniprésentes et conçues pour marquer les esprits, ces représentations modèlent notre imaginaire et participent à la construction des normes de genre : d’un côté, la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l’autre, la virilité à la force, à la puissance et à l’action. Loin d’être un art, tout sauf inoffensive – c’est-à-dire perçue au second degré par des consommateurs responsables –, la publicité véhicule les pires clichés sexistes et renforce la domination patriarcale.

  • mar
    08
    Avr
    2014
    19hLaBorie

    Los Bürakis débarquent, quatuor musical sympathique aux sonorités colombiennes, mexicaines, tziganes, grecques et françaises!

  • dim
    23
    Mar
    2014
    mar
    25
    Mar
    2014
    20hLaBorie

    Trois ciné-concerts (4 musiciens improvisent sur des films). Le dimanche, sur un docu (Notre pain quotidien). Le lundi, ce sera une séance plutôt public "averti". Et le mardi, une séance pour tout le monde (peut-être un peu plus tôt) avec le film d'animation "La planète sauvage". Voir l'affiche.

  • mar
    18
    Fév
    2014
    20h30LaBorie

    C'est un film norvégien réalisé par Bård Breien sorti en 2006. Geirr est trentenaire et handicapé à la suite d'un accident. Sa femme est sur le point de le quitter, cédant devant son mauvais esprit et sa misanthropie galopante. En désespoir de cause et pour lui donner une
    dernière chance, elle convie chez lui un groupe de handicapés chaperonnés par une coach pleine de foi en sa méthode positive. Il les accueille à sa manière en leur vidant un extincteur dessus. Dès lors, son entreprise de démoralisation commence. Tous les repères vont exploser, les handicapés vont prendre le contrôle et exclure les valides et leur bonne conscience, se perdant dans une nuit d'ivresse aux vertus inattendues...

  • ven
    14
    Fév
    2014
    13hLaBorie

    Un temps pour le soin de soi : on réitère l'ambiance de la dernière fois, on re-proposant un petit moment de réflexologie, où on apprend le massage par la détente et la pratique : massons-nous les pieds et le reste si affinitées...

  • mar
    04
    Fév
    2014
    20h30LaBorie

    C'est une pièce de théâtre du Café de la Gare réalisé par Sotha et Georges Dumoulin en 1976. À Saint-Rupert, Basse Lozère, le fils d'une famille d'éboueurs, Pissenlit, est un prodige en mathématiques : en lisant un livre trouvé dans une poubelle, il révolutionne une théorie mathématique. Craignant que ses dons soient exploités à des fins malhonnêtes, il joue les débiles mentaux. Pendant ce temps, son père fabrique un ordinateur à partir d'objets récupérés dans des poubelles, et capable de composer des "tubes" musicaux qui feront peut-être de lui une star.

  • sam
    25
    Jan
    2014
    19hLaBorie

    A l'occasion de la sortie en brochure du texte "Transformer le silence en paroles et en actes" d'Audre Lorde. Film de Marlon Riggs sortie en 1989. Un groupe d’hommes noirs homosexuels y interpelle tous les hommes noirs homosexuels d’Amérique et énonce contre la mort toute une contre culture vivante et inscrit avec force, colère et humour sa propre histoire, son héritage en mouvement. Les voix de Tongues Untied se dressent contre l’Amérique négrophobe de Reagan et sa politique régressive et répressive, contre le racisme de la communauté gaie blanche, contre le traitement homophobe du sida dévastateur par l’administration et ses silences meurtriers. Suivie d'une lecture d'Audre Lorde. Voir l'affiche.

  • mar
    14
    Jan
    2014
    19hLaBorie

    Film de Jacques Tatie, puis d'autres propositions dans la foulée si affinités.